La régie

Une aventure humaine & familiale
de plus de 160 ans

lyon-petit-1

L’histoire de la régie commence en 1860 sous le second Empire. Année qui correspond à l’ouverture du Palais du Commerce de Lyon par Napoléon III et son épouse l’Impératrice Eugénie.

Le cabinet a été fondé par Monsieur Francois Constantin SECRETANT. Pierre.J. MOUTON, ancien notaire à Bourg en Bresse, le rejoint en 1894 avant de faire l’acquisition du cabinet en juin 1896. Ses deux fils, Victor et René MOUTON intègrent le cabinet fin 1919. En 1925, ils créent la SNC J.MOUTON & Fils.

Cette structure devient, en 1953, la SNC MOUTON & Cie sous la direction de René et André Mouton.

 

Une structure familiale, aux valeurs fortes

Puis, sous l’impulsion d’André MOUTON et Hubert MOUTON, le cabinet se développe fortement dans les années 1970 et 1980. L’importance donnée à la qualité de service et à la rigueur dans l’exécution contribue fortement à cette croissance.

Patricia MOUTON rejoint la structure en 1988 et contribue au développement de la régie tout en maintenant des relations fidèles et privilégiées avec nos clients.

lyon-petit-2

2012, marque le départ d’Hubert MOUTON et l’arrivée de deux nouveaux cogérants familiaux, Rodolphe MOUTON et Guillaume DESCOQS.

Aujourd’hui, la régie MOUTON demeure une structure indépendante et familiale, dirigée par ses trois gérants associés, Patricia MOUTON, Rodolphe MOUTON et Guillaume DESCOQS.

L’objectif est le même depuis plus de 160 ans: apporter un service sur mesure à nos clients dans la durée, la discrétion tout en restant indépendant et ainsi préserver l’esprit familial qui anime l’entreprise.

Tout au long de son histoire, la régie s’est renforcée en compétence métiers par la création de nouveaux services : service contentieux, service travaux, service transaction.

L’engagement constant des équipes ainsi que l’attachement à nos valeurs communes permettent cette aventure collective depuis plus d’un siècle, et nous l’espérons, pour encore de longues années.

A sa création la régie était située rue Childebert. Elle a déménagé en 1904, 25 rue de Brest Lyon 2ème. Puis du fait de son développement, elle s’est installée 52 rue de la République Lyon 2ème en 1975.

Aujourd’hui et depuis 1986, le cabinet est situé 5 rue Commandant Dubois Lyon 3ème, au cœur du nouveau quartier d’affaires près de la cité judiciaire, entre la presqu’île et le nouveau centre de la Part-Dieu.

En 2016, la Régie se rapproche de ses clients et installe son service de location et de transaction au 34 rue Sala LYON 2ème. Elle renoue ainsi avec son implantation en presqu’île.

Réalisation : H2I - Conception : La Comm' Nouvelle - Directeur artistique : Myx